mardi 15 avril 2014

Avril, la photo du mois

En avril...
C'est vraiment quelque chose que je dis souvent.
Je n'explique pas, c'est très parlant.
Vous n'allez pas me chier une pendule !


Quand même ! Merde ! aurait ajouté notre premier ministre.

Et moi, j'ajoute le pavé de liens, dans l'ordre alphabétique, parce qu'il faut bien en choisir un et que c'est plus simple comme ça. Allez-y, eux aussi ont une expression favorite.

A chaque jour sa photo, A'icha, Agathe, Agnès, Akaieric, Alban, Alexinparis, Alice Wonderland, Angélique, Anne, Annick, Arwen, Aude, Ava, Bestofava, BiGBuGS, Blogoth67, Calamonique, Cara, Cécile - Une quadra, Cécile Atch'oum, Cekoline, Céline in Paris, CetO, Champagne, Chat bleu, Chloé, Christophe, Claire, Claire's Blog, Crearine, Cricriyom from Paris, Cynthia, Dame Skarlette, DelphineF, Dr. CaSo, E, El Padawan, Elodie, Elsa, Fanfan Raccoon, Filamots, FloRie, François le Niçois, Frédéric, Galinette, Gilsoub, Giselle 43, Gizeh, Guillaume, hibiscus, Homeos-tasie, Hypeandcie, InGrenoble, Isa de fromSide2Side, Isaquarel, J'adore j'adhère, Joane, Josiane, KK-huète En Bretannie, Krn, La Berlinoise, La Dum, La Fille de l'Air, La Nantaise à Paris, Lau* des montagnes, Laulinea, Laurent Nicolas, Laurie, Lavandine, Lavandine83, Les bonheurs d'Anne & Alex, Les Filles du Web, Louisianne, Lucile et Rod, magda627, Mahlyn, Mamysoren, Maria Graphia, Marie, Marmotte, MauriceMonAmour, Mère débordée, Mimireliton, MissCarole, Morgane Byloos Photography, Nana, Nicky, Nie, Oscara, Philae, Pilisi, Pixeline, princesse Emalia, Proserpinne, Renepaulhenry, Rythme Indigo, Sailortoshyo, Sephiraph, Stephane08, Sylvie, Tataflo, Testinaute, Thalie, The Parisienne, The Singapore Miminews, Trousse cadette, Tuxana, Un jour, une vie, Une niçoise, Vanilla, Viviane, Xoliv'

37 commentaires:

  1. Mouarf, et donc tu ne fait pas dans le dentelle si je comprend bien :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En tous cas, je n'ai pas triché, j'ai vraiment pris une expression que j'utilise. Et je raconterai plus tard tout ce que j'ai imaginé pour l'illustrer. :-D

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Merci, pour moi, ça a été un sujet très distrayant.

      Supprimer
  3. Je ne la connaissais pas mais elle est très drôle!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais le choix, mon langage est souvent imagé. Mais je l'emploie beaucoup et j'y ai pensé tout de suite.

      Supprimer
  4. C'est une de mes expressions favorites mais je ne voyais pas trop comment l'illustrer. Et question importante: a-t'elle un ressort en bois? ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :-) J'ai cherché un bon moment aussi.
      Non, elle a un ressort en fer, qui, je le précise est très susceptible.

      Supprimer
  5. l'expression favorite de mon père !!!

    RépondreSupprimer
  6. C'est pour deviner l'expression en mode rébus ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour des raisons évidentes, comment faire autrement ?

      Supprimer
  7. la grenouille elle est en éponge ? lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas tout à fait, mais presque. Un tissu bouclette apparenté. Elle n'est venue que pour la photo et est retournée à sa place habituelle, dans les toilettes.

      Supprimer
  8. ah mais je vois qu'on a le même type d'expression mais toi au moins tu as réussi à l'illustrer! bravo! ;-)

    RépondreSupprimer
  9. Hahaha, ton expression est tout aussi vulgaire que la mienne mais ton illustration est bien plus rigolote que la mienne :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça se discute... la tienne m'a bien fait rire.

      Supprimer
  10. Ha !!! Ha !!!!! Il n'y a pas d'heure pour ch...................Belle illustration de cette expression ......

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connais pas celle que tu cites. La mienne est moins facile à réaliser.

      Supprimer
  11. Excellent ton illustration :) Bien imagée!

    RépondreSupprimer
  12. Elle a osé ... en en plus c'est une expression que je ne connaissais pas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le tour des blogs est très instructif ce mois-ci, je trouve.

      Supprimer
  13. Réponses
    1. N'est-ce pas ? Merci pour ce sujet si distrayant.

      Supprimer
  14. Il fallait oser... bravo!
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  15. au moins tu nous remets les pendules à l'heure :)

    RépondreSupprimer
  16. Ahah bien vu :)
    Tu as aussi pour rester dans le thème : "chier dans la colle" ... mais bon là ça devient risquer, peut y avoir des éclaboussures :D

    RépondreSupprimer
  17. Faudrait pas que tu soies au bout du rouleau !!!

    RépondreSupprimer
  18. On associe plus la grenouille à la météo qu'au rouleaux, d'habitude :D

    RépondreSupprimer
  19. Moi je les remets à l'heure les pendules, mais j'aime bien cette expression aussi :-)

    RépondreSupprimer

D'avance, merci de vos réactions.