jeudi 15 janvier 2015

Océan, la photo du mois




Qu'évoque pour vous l'océan? Cette question posée par Pilisi m'a fait sourire car l'océan est mon lieu de pèlerinage régulier. La marée rythme les jours et le bruit des vagues sur les rochers est apaisant.

L'océan, c'est à la fois une immensité dont on ne fréquente souvent que les bords et un monde à lui tout seul. Le lieu où les requins sont chez eux et dont l'homme ne se prive pas de piller les ressources en râlant contre la moindre réglementation.

L'océan en colère a pris bien des vies de marins. On dit que les mouettes portent leur âme et sur la jetée, bien des femmes les ont attendus par tous les temps.

Au delà de la jetée, voici l'océan, qui n'a parfois rien des cartes postales idylliques qui font croire qu'il n'est là que pour l'agrément des touristes et que je préfère plus vrai, avec du vent et de la houle, et sa couverture de nuages. Un instant après cette photo, il pleuvait.


A chaque jour sa photo, A'icha, Agathe, Agnès, Agrippine, Akaieric, Alban, Alexinparis, Amy, Angélique, Arwen, Aude, Autour de Cia, Ava, Bestofava, BiGBuGS, Blogoth67, Blue Edel, Brindille, Calamonique, Cara, CetO, Champagne, Chat bleu, Chloé, Christophe, Claire's Blog, Cocazzz, Cricriyom from Paris, CécileP, Céline, Céline in Paris, Dame Skarlette, DelphineF, Destination Montréal, Dr. CaSo, El Padawan, Estelle, Eurydice, Eva INside-EXpat, Fanfan Raccoon, François le Niçois, Frédéric, Galéa, Gilsoub, Giselle 43, Gizeh, Guillaume, Homeos-tasie, Iris, Isa de fromSide2Side, Isa ToutSimplement, Isaquarel, Josette, Josiane, Julia, Jülide-Trognon de pomme, KK-huète En Bretannie, Krn, La Fille de l'Air, Lau* des montagnes, Laulinea, Laurent Nicolas, Laurie, Lavandine, Lavandine83, Les bonheurs d'Anne & Alex, Loulou, Luckasetmoi, Lyonelk, magda627, Mahlyn, Mamysoren, Maria Graphia, Marie, Marion, Marmotte, MauriceMonAmour, Memories from anywhere, Milla la galerie, Mimireliton, MissCarole, Morgane Byloos Photography, MyLittleRoad, Nanouk, Nicky, Philae, Photo Tuto, Pilisi, Pixeline, princesse Emalia, Renepaulhenry, Rythme Indigo, Salon de Thé, Sandrine, Sylvie, Tambour Major, Tataflo, Testinaute, Thalie, Tofashionandbeyond, Tuxana, Utopique-Lily, Vanilla, Voyager en photo, Wolverine, Woocares, Xoliv', Yvette la Chouette, Zaza.

16 commentaires:

  1. J'adore les phares et cette ambiance particulière d'avant l'orage. Très jolie photo

    RépondreSupprimer
  2. Belle photo j'aime beaucoup ce phare à la lumière verte.

    RépondreSupprimer
  3. c'est aussi comme ça que je le vois : souvent tourmenté ^^

    RépondreSupprimer
  4. L'océan n'est pas toujours mon ami !

    RépondreSupprimer
  5. eh bien, nous sommes bien éclairés sur nos blogs, et un phare de plus, par contre, je ne sais pas ou il est situé celui-là

    RépondreSupprimer
  6. On dirait le calme avant la tempête, à moins que ce ne soit le contraire ;-)

    RépondreSupprimer
  7. Un joli texte qui accompagne une belle photo.

    RépondreSupprimer
  8. C'est vrai que l'océan est très changeant et peut d'une minute à l'autre devenir très menaçant.

    RépondreSupprimer
  9. Une photo comme j'aime. J'adore les phares, et celui-là que je ne connais pas est vraiment très beau tout au bout de sa jetée.

    RépondreSupprimer
  10. c'est ce que j'aime avec l'océan, chaque fois c'est différent !

    RépondreSupprimer
  11. J'aime beaucoup ta photo et le côté un peu sombre de l'océan

    RépondreSupprimer
  12. J'aime beaucoup ta vision de l'océan, justement loin des cartes postales spéciales touristes...

    RépondreSupprimer

D'avance, merci de vos réactions.