mardi 15 mars 2016

Photo du mois - Mars 2016

Le thème : Un défi ou challenge personnel, choisi par Chat bleu

Il est des envies qui fourmillent dans notre tête. L'une d'elles peut devenir un but, un challenge, le moyen de se dépasser. Alors, que feriez-vous pour y parvenir et le réaliser. Illustrez votre challenge afin de concrétiser votre rêve. Etonnez-nous avec vos photos.


Je crois que les blogueurs du groupe ont un but secret : me faire dévoiler au monde la collection des machines, utiles ou non, dont je tente de maîtriser l'utilisation.

Certains l'auront remarqué le mois dernier, je m'entraîne à piloter un drone et ce n'est pas aussi évident que ça en a l'air. Malgré tout, je persiste car j'ai un but qui me tient à cœur, c'est d'aller regarder, par caméra interposée, des ruines inaccessibles repérées il y a déjà quelques années. Voici cette caméra, sur sa nacelle stabilisatrice.


La liste des challengers, ici :

AF News, Akaieric, Alban, Alexinparis, Angélique, Aude, Autour de Cia, BiGBuGS, Blogoth67, Brindille, Calamonique, Cara, Champagne, Chat bleu, Chiffons and Co, Chloé, Christophe, Cocazzz, Cécile, CécileP, Céline in Paris, Dame Skarlette, Danièle.B, DelphineF, Dom-Aufildesvues, E, El Padawan, Estelle, Eva INside-EXpat, François le Niçois, Frédéric, Gilsoub, Giselle 43, Guillaume, Homeos-tasie, J'habite à Waterford, Josette, Julie, Kenza, KK-huète En Bretannie, Koalisa, Krn, La Fille de l'Air, Lau* des montagnes, Laulinea, Laurent Nicolas, Lavandine, Lavandine83, Loulou, Luckasetmoi, magda627, Mamysoren, Marie, MauriceMonAmour, Milla la galerie, Mimireliton, Mireille, Mirovinben, Mon Album Photo, Morgane Byloos Photography, MyLittleRoad, Nanouk, Nicky, Noz & 'Lo, Pat, Philae, Pilisi, Pixeline, Renepaulhenry, Rythme Indigo, Sinuaisons, Sous mon arbre, Suki, Tambour Major, Testinaute, Thalie, Tuxana, Voyager en photo, Woocares, Xoliv'.


24 commentaires:

  1. C'est un beau jouet qui permet des photos totalement impossibles à faire autrement. Je te souhaite de réussir à réaliser ce challenge.

    RépondreSupprimer
  2. j'espère que tu vas réussir et que nous aurons la chance de voir les photos!
    bonne journée
    danièle

    RépondreSupprimer
  3. Réponses
    1. Après, je m'occupe du tableau électrique... :-D

      Supprimer
  4. Hmm, on dirait qu'il y a beaucoup de chalenge et défi aérien ce mis çi ;-)

    RépondreSupprimer
  5. Ne le perds pas par faute de batterie. Bon pilotage !

    RépondreSupprimer
  6. Tu pourrais apprendre à voler aussi !-:))))
    Bon courage pour ton challenge et j'espère que l'on verra les photos.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon seul problème, pour voler, c'est que j'ai le vertige.

      Supprimer
  7. Tu pourrais apprendre à voler aussi !-:))))
    Bon courage pour ton challenge et j'espère que l'on verra les photos.

    RépondreSupprimer
  8. Je connais ce type d'appareil, mon conjoint en a un, effectivement il faut s'entrainer un peu c'est pas aussi évident, mais c'est assez sympa pour les photos aériennes...

    RépondreSupprimer
  9. Je vais attendre tes photos avec impatience !

    RépondreSupprimer
  10. Bon courage, avec de la persévérance tu arriveras à réaliser ton challenge sans aucun doute !

    RépondreSupprimer
  11. Je n'ai aucune idée de ce que peut être la difficulté de piloter ce genre d'engin. J'en ai déjà vu fonctionner et c'est assez impressionnant de précision. De quelles ruines parles-tu ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Honnêtement, je pensais ça plus facile. Pour s'en sortir, il ne faut pas le regarder, sinon, on fait n'importe quoi.
      Les ruines que je tente d'atteindre sont celles que j'ai un peu évoquées dans la photo du mois d'octobre 2014.

      J'ai pris en photo le morceau sur la falaise, le reste est tombé plus bas, dans les frettes. S'il fait beau, j'irai ce week-end en reconnaissance. Pas sûr que je tente de décoller le drone, ça dépendra du vent.

      Supprimer
  12. C'est une sacrée caméra !! bon courage pour filmer tes ruines...

    RépondreSupprimer
  13. Quelle bonne idée que d'avoir pris ce drone pour faire les photos inaccessibles :-)
    Nous en parlions cet après-midi à la maison entre un drone et une caméra sport, un petit boitier carré pour filmer. Pour le drone, je doute pour la manipulation, faut pas mal d'exercice pour y arriver ? J'espère que les photos seront comme tu le souhaites, un vrai défi :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La Go-Pro peut se retirer du drone. Mais il faut reconnaitre qu'un drone n'est pas facile à piloter. Par contre, lorsqu'ils sont perfectionnés (et donc hors de prix...) ils possèdent un système de pilotage automatique par coordonnées GPS, ce qui suppose malgré tout de perdre son très cher joujou de vue pendant le vol.
      Des émotions en vue.

      Supprimer
  14. Corine BERT LATRILLE, oth67, Dom-Aufildesvues, je suis impatiente aussi de voir le résultat en photos.

    RépondreSupprimer
  15. Ah oui une belle aventure en effet. Mon papa a un petit joujou comme ça et les images sont vraiment magnifiques. Je croise les doigts pour que tu réussisses ton challenge et attend le résultat avec impatience...

    RépondreSupprimer
  16. Ça serait pratique, ça, pour immortaliser mon défi personnel :p

    RépondreSupprimer

D'avance, merci de vos réactions.